Destruction des batîments du ciné ville, des bains douches et de la meulière : le patrimoine public n’est plus à vous

1927 : Construction de la salle des fêtes « Lutétia », qui deviendra le cinéma l’Atalante, puis le Ciné Ville

1928 : construction et mise en service des bains douches

Fin 2017 : fermeture définitive du Ciné Ville.
Lors de la même séance du conseil municipal qui a acté cette fermeture, la majorité à donné son accord à l’ouverture d’une salle supplémentaire de 500 places au multiplexe Pathé.

[28 juillet 2010] : lors de la 108ème séance plénière, l’ONU adopte la résolution suivante : « L’accès à une eau de qualité et à des installations sanitaires est un droit fondamental. » http://www.conflanscestvous.com/wp-content/uploads/2019/09/A_RES_64_292_F.pdf

[Avril 2015] : proposition de loi rendant obligatoire la présence de bains douches dans les villes de plus de 15000 habitants. (http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion2715.asp)

5 septembre 2016 : fermeture définitive des bains douches

17 septembre 2018 : lors du conseil municipal, la majorité municipale vote la destruction des batiments du Ciné Ville et des bains douches

2 au 17 Septembre 2019 : dans l’opacité la plus complète, enquête publique pour le déclassement de la place de la mairie (place du général Leclerc), préalable à la destruction des batiments du Ciné Ville et des bains douches.

23 septembre 2019 : conseil municipal – Sans attendre le résultat de l’enquête publique sur le déclassement de la place de la mairie, la majorité municipale, composé de la droite et de « marcheurs », entérine le déclassement des bâtiments public du Ciné Ville, des bains douches et de la meulière, pour les céder aux promoteurs en vue de leur destruction. Ceci sans aucune concertation avec les Conflanaises et les Conflanais.

Patrimoine public : Conflans, ce n’est plus à vous !

Fermer le menu